Page MenuHome

John Doe (tonemgub)
User

Projects

User does not belong to any projects.

User Details

User Since
May 30 2016, 6:01 AM (176 w, 14 h)

Les smartphones pliables avec des écrans qui s'incurvent comme une feuille de papier sont ici et ont l'air étonnants. Leur conception donne un aperçu de la technologie qui pourrait définir la prochaine frontière dans le marché hautement concurrentiel des smartphones.

Lors de la conférence annuelle des développeurs qui s'est tenue à San Francisco en Octobre 2018, Samsung a montré la prochaine génération de téléphone avec un paravent qui se déploie pour révéler un deuxième écran plus grand. Un rapport du Wall Street Journal suggère que l'entreprise pourrait également avoir l'intention de dévoiler son téléphone pliable lors de son événement Samsung Galaxy S10 déballé à San Francisco et à Londres. Royale est allé de l'avant et a sorti son prototype FlexPai alors que d'autres comme Huawei et LG dévoilent leurs plans pour fabriquer des téléphones pliants.

Bien que le design du téléphone pliable semble impressionnant, son avenir est incertain. Les experts en technologie des smartphones semblent d'accord pour dire que l'aspect économique de la production d'un téléphone pliable pourrait le faire disparaître du marché. Voici une démonstration de la raison pour laquelle le smartphone pliable est susceptible de faire face à une mort imminente très rapide.

Regardons de plus près les téléphones pliables

Bien que le concept des téléphones pliables soit récemment devenu très populaire, ce n'est pas nouveau. Il présente la confluence d'idées plus anciennes qui ont stagné il y a des années et d'innovations visant à vaincre la concurrence acharnée sur le marché.

Les téléphones pliables sont créés avec des écrans qui se plient pour convertir le téléphone en tablette. Le design adopté dans la plupart des cas tels que le téléphone à rabat Samsung, le téléphone pliable LG et le smartphone pliable Oppo courbe l'écran au milieu. L'utilisateur a la possibilité d'utiliser l'afficheur de tablette étendu ou la taille standard d'un smartphone.

De nombreuses entreprises qui lancent ou envisagent de lancer leurs téléphones pliants phares testent l'idée depuis longtemps. Cependant, les pionniers des téléphones pliants ont échoué soit pendant la période d'incubation, soit après la sortie des premières pièces.

Le téléphone Echo de Kyocera : Le téléphone Echo a été conçu pour fonctionner comme un double écran avec une charnière coulissante au centre pour ouvrir le téléphone dans une tablette plus grande. L'entreprise a mis fin à la production du téléphone et les experts l'ont qualifié d'échec total.
Le concept EOS d'un téléphone pliable : Cette idée a été conçue avant même la sortie du téléphone Echo de Kyocera. Cependant, Apple a choisi d'améliorer progressivement ses iPhones. Le dernier smartphone d'Apple est l'iPhone X.
Téléphone pliable Medias W de NEC : Comme le téléphone Echo, le modèle pliable de NEC n'est pas allé loin. Toutefois, le design impeccable est censé avoir impressionné les nouveaux modèles de téléphones intelligents pliables par des entreprises telles que Huawei et Royale.
Royale FlaxPai : Royale a lancé son téléphone à rabat début novembre 2018. Le smartphone se replie à l'extérieur et s'ouvre pour former une tablette de 7,8 pouces. L'entreprise a indiqué que le téléphone pliable est un prototype et que les clients ont été autorisés à passer des commandes anticipées.
Bien que Royale, Samsung, et d'autres géants des smartphones mettent des visages braves sur les modèles pliables, les idées semblent condamnées. Selon lui, Chris Harrison, expert en technologie et professeur adjoint à l'Université Carnegie, les entreprises sont à court d'idées et ont maintenant recours à la taille des écrans.

Pourquoi le téléphone pliable ?

La décision de Samsung et Huawei de fabriquer les smartphones pliables n'a pas été simple. Bien que le processus soit complexe et coûteux, pourquoi les entreprises le font-elles ? Il y a trois raisons à cet engagement :

Le désir de rester compétitif : Le marché des smartphones est intéressant dans la mesure où les clients considèrent que les marques qui lancent de nouveaux téléphones sont plus avancées et innovantes. Par conséquent, ils ne veulent pas être laissés pour compte dans le lancement de nouveaux téléphones. Dans ce cas, le design du smartphone pliable est considéré comme tendance.
Une demande croissante pour de nouveaux smartphones : Beaucoup de gens qui cherchent à acheter des smartphones opter pour sauter aux derniers modèles. On s'attend à ce que les nouveaux téléphones soient meilleurs que les anciens. Par conséquent, le lancement d'un téléphone pliable est susceptible d'attirer davantage de clients à la recherche de nouvelles expériences.
Les téléphones pliables ont l'air plus tendance : Une chose que les fabricants donnent beaucoup d'attention lors de la création de nouveaux téléphones est esthétique. Le design du téléphone pliable tel que FlexPai a un aspect impressionnant que personne ne veut manquer. Que vous souhaitiez un téléphone de bureau ou un modèle causal, les modèles pliables ne vous décevront pas.
Questions qui pourraient facilement tuer les téléphones pliables

Comme de plus en plus d'entreprises se lancent sur le marché avec un engagement à créer des téléphones pliables, une myriade de problèmes sous-jacents pourrait affecter les idées et de les arrêter plus tôt que prévu.

Le problème de l'épaisseur
En regardant de plus près les smartphones pliables FlexPai et Infinity Flex, on s'aperçoit que l'utilisateur transportera une tablette et un smartphone standard fusionnés. C'est un smartphone plus épais et plus lourd.

Beaucoup de gens se sont tournés vers les modèles minces et il pourrait être difficile de les changer soudainement pour des modèles plus épais. Par exemple, une personne qui aime les modèles minces est susceptible de choisir la Galaxy S8 plutôt que la volumineuse Infinity Flex.

Recent Activity

Mar 13 2019

John Doe (tonemgub) updated John Doe (tonemgub).
Mar 13 2019, 4:21 PM

Nov 29 2018

John Doe (tonemgub) updated the task description for T58158: Blender 2.80 Beta on RHEL7 / Centos 7 - error while loading shared libraries: libmvec.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory.
Nov 29 2018, 7:00 PM · BF Blender, Platform: Linux
John Doe (tonemgub) created T58158: Blender 2.80 Beta on RHEL7 / Centos 7 - error while loading shared libraries: libmvec.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory.
Nov 29 2018, 6:53 PM · BF Blender, Platform: Linux

Oct 20 2018

John Doe (tonemgub) added a project to T57326: Adding Scene with Transparent Film to VSE Crashes Blender: Video Sequencer.
Oct 20 2018, 10:03 PM · Video Sequencer, BF Blender: 2.8
John Doe (tonemgub) created T57326: Adding Scene with Transparent Film to VSE Crashes Blender.
Oct 20 2018, 9:58 PM · Video Sequencer, BF Blender: 2.8

Jun 16 2018

John Doe (tonemgub) created T55507: Add missing font.
Jun 16 2018, 3:32 PM · BF Blender
John Doe (tonemgub) added a watcher for Audio: John Doe (tonemgub).
Jun 16 2018, 3:02 PM

Jun 23 2017

John Doe (tonemgub) added a comment to T50458: Hosek/Wilkie sky model weird coloration.

Jun 23 2017, 9:49 PM · Cycles, Rendering, BF Blender
John Doe (tonemgub) created T51885: 3d Color-space view and manipulation .
Jun 23 2017, 9:40 PM · Images & Movies
John Doe (tonemgub) created T51884: importing from sYCC image formats clips away extended-range RGBdata.
Jun 23 2017, 9:18 PM · BF Blender, Images & Movies
John Doe (tonemgub) added a comment to T50458: Hosek/Wilkie sky model weird coloration.

the werid below-ground color

Jun 23 2017, 8:40 PM · Cycles, Rendering, BF Blender
John Doe (tonemgub) added a comment to T50458: Hosek/Wilkie sky model weird coloration.

sun is not available maybe but in luxrender(spectral) it is

Jun 23 2017, 8:28 PM · Cycles, Rendering, BF Blender

Jun 21 2017

John Doe (tonemgub) updated the task description for T51857: Volume-Scatter shader : Other / Custom Phase-Functions .
Jun 21 2017, 4:20 AM · Rendering, BF Blender
John Doe (tonemgub) changed Type from Bug to Design on T51857: Volume-Scatter shader : Other / Custom Phase-Functions .
Jun 21 2017, 2:44 AM · Rendering, BF Blender
John Doe (tonemgub) updated the task description for T51857: Volume-Scatter shader : Other / Custom Phase-Functions .
Jun 21 2017, 2:44 AM · Rendering, BF Blender
John Doe (tonemgub) created T51857: Volume-Scatter shader : Other / Custom Phase-Functions .
Jun 21 2017, 12:04 AM · Rendering, BF Blender

May 30 2016

John Doe (tonemgub) closed T48546: Blender OOM at startup as Invalid.

I'm unsure what the actual issue was, but re-installing blender has fixed this issue. Also tested the latest build from blender.org and it worked fine. Closing invalid.

May 30 2016, 4:03 PM · BF Blender
John Doe (tonemgub) created T48546: Blender OOM at startup.
May 30 2016, 6:19 AM · BF Blender